Les barres de chocolat

Publié le par NOURRY Marie-Pierre

 

Tout le monde rêve d'avoir des abdominaux  en "barres de chocolat" ..

Eh bien , je  vous le donne en mille. Je n'ai pas eu besoin de m'épuiser à faire des séries d'abdominaux à n'en plus finir, ni même de faire le régime.

Non,  mes barres de chocolat, je les vois apparaître le matin au réveil , quand je n'ai pas encore pris mes petits cachets.  C'est grâce à l'hypertonie de mon parkinson que j'ai des abdos "en barres de chocolat". Je devrai suggérer celà aux magazines qui vous promettent un corps athlétique :  "Avec la maladie de Parkinson , vous êtes garantis de garder des abdos en "bétonne""

Tout d'abord, j'ai du mal à me tourner dans le lit. Le moindre mouvement me coûte, comme si l'immobilité forcée de la nuit voulait encore se prolonger . la raideur et l'hypertonie sont à leur comble. Il est 6h00 du matin, parfois plus tôt. J'ai du mal aussi à situer où sont mes pieds, mes bras , mes jambes.. comme s'il me fallait remettre tout ça en ordre dans ma tête.

Le premier pas par terre est risqué, le pied gauche part en dystonie et me fait souffrir. Une fois le premier pas fait, la machine se dérouille lentement et les gestes deviennent plus faciles. Je sens ma cage thoracique engoncée comme dans un corset et je regarde dans la glace ce bout de femme maigre.

Oui c'est bien moi. Je regarde mon ventre . je le trouve étrange. Tant que les médocs n'auront pas fait effet, j'aurai les muscles intercostaux et les abdominaux tendus comme des barres de chocolat et , même avec la plus grande volonté du monde je ne peux les décontracter. Je les regarde ces muscles et je n'arrive pas à leur suggérer de se détendre.

C'est étrange ce corps qui ne veut pas m'obéir, ce pied qui part de travers et cette main que je ne parviens pas à détendre complètement.

Dans 20 minutes, comme par enchantement, tout celà aura disparu...

Miracle de la dopamine qui inonde le cerveau ..

Viendra ensuite le temps où elle commencera à agir, et alors je ne vais pas m'arrêter de bailler , bailler toutes les 3 minutes , de façon incontrôlée alors que je n'ai pas sommeil. Bailler tel un hyppopotame à m'en décrocher la mâchoire.

Il sera alors 10h00 / 10h30 - Pour moi la journée commencera vraiment. Avant , je trâine et j'ai du mal à me décider pour des trucs tout bêtes . Je suis inefficace au possible , même si je semble aller et venir normalement .. Le niveau de dopamine dans mon cerveau est encore trop faible.

Je savais que le baillement était lié au taux de dopamine dans le cerveau. Je ne sais pas si d'autres malades hypertoniques comme moi ont ce syndrome des "barres en chocolat" du matin.

Ecrivez-moi si vous êtes dans ce cas.

Publié dans général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonne observation Marie-Pierre. C'est le début de la connaissance et le début du progrès.
Répondre